Mademoiselle Tic Tac, Tome 3 – Les Jeux d’adresse by Karine Glorieux

Mademoiselle Tic Tac, Tome 3 – Les Jeux d’adresse by Karine Glorieux

Auteur:Karine Glorieux [Glorieux, Karine]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 978-2-7644-2696-8
Éditeur: Éditions Québec Amérique inc.
Publié: 2014-04-30T00:00:00+00:00


Le lendemain, évidemment, Mathias se souvenait de tout. Il a passé les jours suivants à me poser des questions embarrassantes allant du très général au vraiment trop particulier. J’ai esquivé la plupart d’entre elles et j’ai si mal répondu aux autres qu’il a fini par relier mes explications sur le sexe à celles sur la mort, ce qui l’a plongé dans un état de confusion extrême. Il s’est mis à croire qu’une vilaine graine de bébé avait essayé de pénétrer de force dans mon ventre, mais que j’avais réussi à lui faire peur en criant fort. Son inquiétude : qu’elle soit tout de même parvenue à entrer et soit en train de germer au fond de moi. Il jetait sans arrêt des coups d’œil angoissés à mon ventre, comme si une créature à feuilles vertes risquait d’en sortir – peut-être une plante carnivore. Quant à mon fougueux amant, il n’avait pas non plus oublié cette interruption brutale dans nos ébats. « Ça n’arrivera plus », avait-il dit. En effet. À partir de ce moment-là, faire l’amour a semblé devenir pour lui la chose la plus compliquée du monde. Mathias n’était sans doute pas encore endormi. Mathias venait de bouger. Mathias allait se réveiller. Mathias toussait. Mathias… Florent attendait d’improbables conditions gagnantes et, dans l’intervalle, il ne se passait rien. Plus de grincements de matelas. Juste quelques paroles. Suivies de ronflements.

— Voyons, Florent, un enfant a le droit de savoir que ses parents font l’amour. C’est normal.

— Non.

— Tu n’as jamais entendu tes parents faire l’amour, toi ?

— Moi ? Non ! Je ne peux même pas imaginer ça.

— Et ton père, il ne t’a jamais… ? Je veux dire… Il était gynécologue, quand même.

— Elsa, les gynécos, ils traitent les MTS et examinent les organes génitaux. Ce ne sont pas des sexologues. Et ne mêle pas mon père à ça, s’il te plaît.

— OK. Mais… Florent ?

— Mmmmh ?

— Si on habitait dans un plus grand appartement, on aurait plus d’intimité… On déménage bientôt ?

Florent hochait les épaules et s’endormait.

Ce qui n’était pas une réponse satisfaisante.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.